1ère arrestation par le fameux Sheriff…

Publié le jeudi, 11 juillet, 2013 par Marie & Damien

Hier, nous devions quitter notre appartement pour rejoindre Yosemite. Nous avons décidé de laisser nos bagages à l’appartement et de venir les chercher avec notre voiture de location. Cela semblait être une bonne idée, sans compter notre fantastique poisse !

2h d’attente pour récupérer notre voiture de location, arrivée à l’appartement pour récupérer nos affaires avec le retard pris sur notre programme. Un rapide coup d’oeil par la fenêtre pour s’apercevoir que notre voiture était en train de partir pour la fourrière. Nous avons couru et pleuré pour la récupérer (amende de 85$ tout de même). Jusque là ce ne sont que les aléas de la vie. Mais non ! Nous nous sommes retournés pour constater que nous avions laissé la porte de l’appartement grande ouverte dans notre stress avec bien évidemment toutes nos affaires en évidence à l’intérieur et que nous n’avions pas non plus pensé à prendre les clé pour rentrer dans l’immeuble. Comme des chefs ! Cependant, grâce à l’insécurité du quartier et des années d’expérience de Damien dans le cambriolage, il a réussi à ouvrir la porte et nos affaires étaient intactes. Nous nous sommes dit que SF ne nous voulait pas !

Avant notre décollage de SF, nous avons descendu la rue en zig zag en voiture cette fois-ci, et traversé le Golden Gate .

C’est parti pour 7h de route afin d’arriver à notre hôtel situé à mammoth lakes. Autoroute, puis traversé de plus de 3h d’une immense forêt, puis désert… Personne sur la route, apart des sheriff…. Et il nous fallait bien notre première expérience !

Damien était en train de conduire et une voiture de sheriff nous suivait, il a donc ralenti pour le laisser passer. Celui-ci a préféré allumer ses girophares et la sirène qui va avec pour nous demander gentiment de nous arrêter. Je rappelle qu’il n’y avait PERSONNE sur la route. Le sheriff lui a fait une leçon de morale en lui disant de rouler à une allure constante (alors qu’il l’avait seulement laissé passer) et de rester dans sa voie (c a d ne pas couper les virages). Demande de passeport, où nous allions et terminé. Nous pouvons finir notre dernière demi-heure de trajet !

sheriff

 

En arrivant à notre hôtel, on nous a prévenu que les ours étaient de sortie et qu’il fallait être prudents. Complètement claqués par la route, nous nous sommes rendus compte que nous avions mal calculé notre road trip : Yosemite se fait en 2 jours minumum et nous n’avons que quelques heures à lui accorder (situé à encore 5h aller-retour de notre hôtel). Sachant que nous avons déjà vu beaucoup de paysages verts, nous préférons nous reposer pour Bryce Canyon. Trop de route tue la route.

Mon roman est terminé. Merci à tous de nous suivre et de nous laisser des messages !